Demande de devis

Un jour, mon chat m'a dit. Tome 1 : Un nom

Un jour, mon chat m'a dit. Tome 1 : Un nom
Un jour, mon chat m'a dit. Tome 1 : Un nom
Auteur(s) : Chantal Crugnola
Editeur : JePublie
Référence : 9782954086231
Prix : 16.00 €
Pour contacter l'auteur
  • Votre adresse e-mail
  • Confirmez votre adresse e-mail
  • Objet
  • Votre message

On dit que les animaux nous parlent… mais les entendons-nous ? Leur vie s’arrête-t-elle à ce que nous en voyons ? Leur regard sur nous, qu’en est-il vraiment ?
Imaginez qu’un jour, votre chien, votre oiseau, votre chat se mettent à parler… Ils vous raconteraient quoi ? Leurs expériences peut-être… dans une autre vie, qui sait ?

« Mon regard revint vers ma chatte. Je l’interpellai, n’attendant aucune réponse, cela allait de soi :
— Tout va bien pour toi ? Tu n’as rien à me dire ?
Elle ouvrit les yeux, les plissa, s’étira, bailla et dans un effort qui me sembla surhumain parce que je l’avais dérangée, elle descendit du canapé et vint se frotter à mes mollets. Je la pris dans mes bras et lui répétai mes interrogations à l’oreille, en confidences :
— Alors, dis-moi, tu vas bien aujourd’hui ?
Elle me fixait de ses grands yeux d’ambre. Je l’entendis me répondre :
— Très bien et toi ?
— Je rêve ou alors j’ai dû imagianer. A force de passer des après-midi toute seule, avec ce mauvais temps… mes idées ne sont vraiment pas claires. Je sais que je me parle très souvent, que je fais les demandes et les réponses… mais quand même, là… Oui, j’ai dû l’imaginer, répétai-je.
— Non, pas du tout ! Tu n’imagines rien. Je suis en train de te parler. Alors, si c’est pour t’entendre dire que tu rêves… j’aurais préféré que tu me laisses dormir !
Décidemment, j’avais un problème… »

Plusieurs vies en une seule. D’abord cadre dans une industrie papetière, puis dans un organisme national de formation professionnelle pour adultes, tout en étant associée à un commerce en restauration pendant près de vingt ans, à soixante-quatre ans, l’auteur exerce depuis un autre travail à plein temps : la retraite, qui lui permet de multiplier toutes les passions qui restaient en suspens faute de temps libre, entre autres celle d’écrire.