MARATHON DES SABLES 2002
CAP 273
Le 17e Marathon des Sables restera à jamais gravé dans la mémoire des 592 concurrents présents le 7 avril 2002 sur la ligne de départ. En plus des deux cent quarante kilomètres à courir en autosuffisance à travers les dunes, oueds, plateaux rocailleux du désert sud marocain, ils devront affronter, pendant plusieurs jours, une tempête de sable qui fera de cette édition la plus dure de toutes.
Patrick Cordier participait là à son deuxième Marathon des Sables. À travers son récit, il nous fait vivre, de l’intérieur, la course et la vie sur le bivouac. Cette année, il a eu la chance de partager sa tente avec sept coureurs, deux femmes et cinq hommes, qui deviendront, au fil des jours et des étapes, de véritables amis.
En parallèle, il nous raconte comment il a découvert la course à pied à l’âge de 15 ans, et nous relate les bons souvenirs qui ont émaillé ses nombreuses années de compétitions, comme le Marathon de Paris qu’il a couru à 16 ans, ceux de New York et de Londres, la Desert Cup qu’il a terminée à une inespérée douzième place…