Les chats font partie de la vie de tellement de familles que cela ne peut être sans raison. Amoureux, mon époux et moi-même, des animaux et des chats en particulier, j’ai voulu retracer quelques moments émouvants et savoureux de leur vie avec nous. Certains y reconnaîtront sûrement des attitudes communes à leur animal de compagnie et ce sera un « tant mieux », cela prouvera que je ne les ai pas rêvées.
« Les chats passent chez moi comme sur un boulevard. Un boulevard non, c’est plutôt une rue, voire une ruelle…Ils traversent le jardin, toujours de la même façon : certains traversent sans vergogne et sans s’arrêter ; d’autres, plus méfiants, longent la barrière ou la haie et galopent très rapidement lorsqu’il faut passer sur la pelouse ; d’autres encore, rêveurs ou sans gêne, s’installent sur une marche, dans un pot de fleurs ou carrément sur le rebord de la fenêtre et regardent l’intérieur de la maison, la prenant sans aucun doute pour un aquarium. »
Plusieurs vies en une seule.
D’abord cadre dans une industrie papetière (Sopalin), puis cadre dans un organisme national de formation professionnelle pour adultes (AFPA) tout en étant associée à un commerce en restauration pendant près de 20 ans – les semaines de travail se demandaient ce qu’étaient les trente-cinq heures.
Soixante-quatre ans, mariée, deux enfants, j'exerce depuis un autre travail à temps plein : la retraite qui me permet de multiplier toutes les passions qui restaient en suspens faute de temps libre.