Demande de devis

Vos questions

Comment vous adresser mon texte ?

La méthode la plus simple est de le joindre au formulaire de demande de devis qui nous permet d’avoir une idée précise de votre projet et de vous transmettre rapidement une estimation réaliste. Vous pouvez également nous l'adresser par mail (contact@jepublie.com).
Si vous disposez d’un tapuscrit, nous pouvons le numériser et le transformer en fichier traitement de texte. Il vous suffit pour cela de nous en faire parvenir une copie de bonne qualité par courrier postal. Pour l’envoi de documents originaux, nous vous conseillons de procéder à un envoi en recommandé.

Combien d’exemplaires minimum puis-je faire imprimer ?

Les nouvelles technologies d’impression numérique permettent d’imprimer des documents en petites sériesà des tarifs compétitifs. Nous vous proposons des prestations d'impression à partir de 20 exemplaires.
En augmentant la quantité de livres imprimés, les tarifs d’impression deviennent plus intéressants (prix à l’exemplaire plus avantageux), dès le premier tirage.

Sous quel délai vais-je recevoir mes ouvrages ?

Les délais de réalisation d’un livre varient en fonction de la prestation choisie, du volume de l’ouvrage et de notre planning de production. Notre souci étant avant tout de publier un ouvrage de qualité, les délais peuvent varier afin que le livre corresponde à vos demandes. Toutefois, si l’ouvrage est attendu pour une date précise, notre équipe est à votre écoute et vous informera de la possibilité de respecter cette échéance.

Puis-je faire réimprimer mon livre quand je le veux ?

Les fichiers réalisés pour l’impression de votre livre sont archivés afin de pouvoir procéder à tout moment à une réimpression de l’ouvrage.

Qu’est-ce qu’un numéro ISBN ?
En ai-je besoin ? Comment l’obtenir ?

L’International Standard Book Number est l’identifiant "personnel" d’un livre. Il est obligatoire à partir de 100 exemplaires imprimés. En-deçà, vous serez dispensé des démarches légales. La demande d’attribution d’un ISBN est gratuite ; notre équipe peut s’en charger en votre nom.
Vous devrez ensuite procéder au dépôt légal auprès de la Bibliothèque nationale de France. Là encore, nous vous transmettons tous les documents et informations nécessaires.

Dois-je signer un contrat avant de faire publier mon livre ?

JePublie propose des prestations dans le cadre de l’autoédition. Nous vous proposons un devis, non un contrat d’édition. Ainsi, vous conservez l’intégralité de vos droits sur l’ouvrage et touchez 100 % du produit de la vente des versions imprimées.
Pour la diffusion numérique à partir de www.numilog.com et de son réseau de distribution sur Internet, nous vous proposons de signer un contrat par lequel vous autorisez Numilog à gérer la vente de votre eBook avant de vous reverser vos droits.

Comment protéger mon texte ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous, la plus simple étant l’envoi à soi-même, en recommandé sous enveloppe cachetée, à conserver sans l’ouvrir. Vous pouvez également faire un dépôt chez un huissier, ou auprès de sociétés spécialisées.

Comment déterminer le prix de vente de mon livre ?

Le livre est soumis en France au prix unique (loi Lang de 1981). Il est donc important de bien calculer le prix public de vente avant toute commercialisation. Si vous souhaitez commercialiser le livre en librairie, sachez qu’une marge sera également retenue sur ce prix, qui est donc en général calculé en fonction du prix de revient à l’unité et de ces éléments. Dans tous les cas, vous restez libre de fixer le prix de vente que vous souhaitez.

Comment faire connaître mon livre ?

Les outils de promotion d’un livre sont très variés.
Le premier moyen de faire connaître son ouvrage est le bouche à oreille. Faire jouer son réseau familial, amical, professionnel est une première étape à ne pas négliger.
Sur le plan local aussi, la promotion est importante : n’hésitez pas à contacter votre municipalité, les journaux locaux, bibliothèques et médiathèques. Ce sont d’excellents vecteurs de promotion. N’hésitez pas à participer à des salons, festivals et manifestations littéraires, à vous déplacer pour des séances de dédicace, à démarcher les libraires pour organiser avec eux des événements ou à leur envoyer l’argumentaire du livre.
Internet est aussi devenu un media incontournable. Vous avez la possibilité de parler de votre ouvrage sur des forums littéraires, de contacter des magazines virtuels (webzines), de créer votre site de promotion ou votre blog.
JePublie vous propose la diffusion sécurisée de votre livre au format numérique (eBook) via la librairie en ligne Numilog, pour bénéficier d’un meilleur référencement sur Internet, et ainsi élargir votre public.

Pourquoi me conseillez-vous de proposer mon livre au format numérique (eBook) ?

Dans le cadre de l’autoédition, la visibilité sur Internet est primordiale. Grâce à la diffusion numérique, nous vous offrons un point d’entrée dans le monde entier à partir de nos sites www.jepublie.com et www.numilog.com, et de notre réseau de partenaires libraires.

Qu’en est-il de mes droits d’auteur dans le cadre d’une diffusion numérique ?

Vos droits d’auteur sur votre eBook sont protégés par des systèmes de gestion des droits numériques (DRM). La diffusion de votre eBook sur Internet est sécurisée afin que votre publication ne puisse pas être échangée librement sans votre autorisation.
Il est également possible de "jouer" avec certains paramétrages : vous pouvez autoriser ou non l'impression de votre livre, autoriser ou non que l'on effectue des copier-coller de passages de votre texte.

Je vis à l'étranger ou dans les DOM-TOM, pouvez-vous publier mon livre ?

Oui, nous travaillons régulièrement avec des auteurs francophones résidant à l'étranger ou dans les DOM-TOM. L'expédition des ouvrages hors des frontières françaises ne pose pas de problème particulier.

Tu m'appartiens
Pépites. Scènes de la vie ordinaire avec mon chien