Histoires d’elles, histoires de filles, histoires de femmes. Amour très court, amour toujours, amours au féminin… Nul doute que nous croisons au quotidien, souvent sans le savoir, une Marie-Anne, une Florence, une Julia.
Certaines assument avec élégance ou provocation leur différence, mais d’autres la taisent encore.
À travers les destins croisés de plusieurs femmes et d’un homme, Willy Mérour observe notre société avec la bienveillance nonchalante de celui qui sait, qui comprend et jamais ne juge.
La vie mouvementée d’une femme trop bien née et de ses amours lesbiennes sert de fil rouge à ce roman foisonnant où les corps et les destins s’entremêlent au rythme de la vie.
Willy Mérour joue avec les sentiments sans se jouer de ses héroïnes, anti-héroïnes pourrait-on écrire tant les figures mouvantes et émouvantes qui traversent ce roman paraissent réelles, ancrées dans le quotidien. Roman ? Voire… Un roman-réalité qui dresse également un très beau portrait d’homme, collègue, complice et surtout ami.
Journaliste, photographe, celui qui fut également animateur de nuits blanches souvent colorées et webmaster d’un site internet « de filles », nous plonge au cœur de milieux qu’il connaît bien. Des histoires d’amour puissantes et sensuelles entre filles.
Rectificatif : des histoires d’amour, tout simplement.