Il est parfois dangereux de se montrer trop serviable. Frédéric Sulion va l’apprendre à ses dépens. Pour avoir accepté de garder la mallette d’un scientifique traqué par une meute d’espions, le jeune homme va se trouver entraîné dans un tourbillon d’angoisse et d’aventures. Emprisonné dans un manoir, il est embrigadé bien malgré lui au sein d’une nébuleuse obscure nommée l’Organisation, qui regroupe de multiples réseaux d’espionnage industriel.
Avec Alexandre, un de ses camarades de captivité, il va devenir un agent de nouvelle génération, formé aux missions les plus périlleuses. Missions qui vont du vol de découvertes scientifiques à la protection d’un prince indien. Mais au fil de leurs exploits, nos deux héros lèvent le voile sur quelques-unes des faces cachées de L’Organisation. Et ceci au point de devenir des témoins gênants.
Frédéric et Alexandre parviendront-ils à se tirer des griffes de l’Organisation. Retrouveront-ils leur liberté, pour mener une vie «normale» ?
Vous le saurez en vous plongeant dans ce récit haletant et surprenant. De Lyon à New York, de la Suisse au Québec, Il suffit d’une mallette nous immerge dans l’univers clandestin de l’espionnage industriel, et nous offre un cocktail détonnant d’action et d’émotion.
Respirez fort : vous n'êtes pas au bout de vos surprises !