« De – 20 °C, l’après-midi, la température arrive à tutoyer seulement – 18 °C. 3 400 mètres d’altitude : le bonheur est bien là au bout des spatules. Nous repartons en nous engageant sur un agréable chemin, la piste est calme. Je m’apprête à doubler un skieur par la gauche quand soudain… »
Activité physique en montagne, froid marqué, situation de stress : un challenge particulièrement délicat dans mon cas car je suis porteuse d’une insuffisance surrénalienne depuis ma naissance. Mais grâce à une bonne préparation et à la complicité du Dr Valérie Foussier, médecin endocrinologue, j’ai pu relever ce défi et vous livre ici mon journal de bord. Vous y découvrirez les conditions difficiles rencontrées durant cette formidable expérience de ski en milieu extrême, une aventure qui, je l’espère, vous donnera envie de vous dépasser. Vous êtes prêts ? Alors, en piste !
Droits d'auteur reversés au profit de la recherche médicale, à l’association « Surrénales » (France) reconnue d’intérêt général et partenaire de l’IFCAH (International Fund raising Congenital Adrenal Hyperplasia) dont la mission est d’encourager, au niveau international, toutes les recherches sur l’hyperplasie congénitale des surrénales (HCS).