Demande de devis

L'Héritage

L'Héritage
L'Héritage
Auteur(s) : Stanislas Künczé
Editeur : Editions du Carillon
Référence : 9782917379004
Prix : 16.00 €
Pour contacter l'auteur
  • Votre adresse e-mail
  • Confirmez votre adresse e-mail
  • Objet
  • Votre message

Maxime Sujes n’a rien à se reprocher ; quelles sont, alors, les raisons de la méfiance policière à son égard ? De quel crime le Commissaire Verdier le soupçonne-t-il, et pour quelles raisons le Commissaire Sanchez lui apporte-t-il sa protection ?
Quel est le secret de Maxime Sujes, pour faire l’objet de tant d’attention de la part des polices de France ?
Son histoire aurait-elle un lien avec les archives du Vatican ? Qui sont ces Frères de la Pentecôte, missionnés en France par le Saint Siège ? Quelle est exactement la vocation de la Communauté de Saint Paul, créée en 1975, avec autorisation pontificale ?
Et si la réponse à ces questions se trouvait dans les origines de la naissance de Maxime lui-même ? D’où tient-il ce pouvoir de lire dans les pensées de ses interlocuteurs ? Pourquoi comprend-il ces langues étrangères qu’il n’a jamais apprises ? Autant de mystères à élucider et d’énigmes à résoudre par Maxime et son amie Marie, tout au long de leur périple, de Toulouse à Paris, en passant par Tunis, Amsterdam, Carcassonne et Auch.
Et si la solution à ces énigmes se trouvait au coeur des villages et des demeures le long des coteaux verdoyants du Gers ? Cologne, Mauvezin, Montfort, Sarrant… Des cités médiévales qui ont caché leurs secrets depuis le XVIe siècle, quand le futur Roi Henri IV rencontrait Guillaume de Salluste, au Château du Bartas, entre Cologne et Mauvezin. Maxime Sujes et Guillaume du Bartas : deux hommes dont les destins se croisent en Gascogne…
L’aventure de Maxime permet de découvrir les raisons pour lesquelles ce tranquille département cache tant de secrets derrière les richesses culturelles de ces bastides de l’est gersois, aussi mystérieuses dans leur histoire que paisibles au quotidien.

Après avoir été Directeur du Développement en entreprise, Stanislas Künczé a créé sa société de conseil ; à cette occasion, il s’est installé dans le Gers ; sa profession l’obligeant à des déplacements permanents dans le monde entier, c’est toujours avec plaisir qu’il revient se ressourcer dans son domicile gersois. Ce sont ainsi les multiples faces cachées de sa région d’adoption qui ont suggéré à l’auteur de donner au Gers un rôle prédominant dans ce roman d’aventure.

Du même auteur :