Alizéane coche la petite annonce : « Vétérinaire en fin de carrière recherche jeune remplaçant aimant la vie à la campagne, région Auvergne. » Le jour même, elle poste sa candidature.
C'est sous une pluie battante qu'elle arrive dans un petit village aux maisons grises faites de pierres de lave. Elle se rend à l'adresse indiquée sur la lettre. Elle est accueillie par une domestique.
Une fois passée la surprise de voir une aussi jeune femme, l'entente entre les deux confrères devient très cordiale. Ce dernier propose d'héberger la jeune fille, le temps pour elle de faire ses preuves et d'être acceptée par les villageois.
Alizéane est heureuse. La vie ne l'a pas gâtée jusqu'à ce jour. Elle croit enfin voir le bout du tunnel.
Elle va très rapidement déchanter et être confrontée à la dure réalité de la vie à la campagne, et le bout du tunnel qu'elle voyait si clair, va très vite s'assombrir et se transformer en cauchemar.
Menaces, agressions, la jeune fille réussira-t-elle a résister à tant de pression ? Qui se cache derrière ce complot fomenté contre elle ? L'amour lui donnera-t-il la force de ne pas baisser les bras ?