Qu’ils soient salariés, du public comme du privé, de grands groupes comme de petites entités, dirigeants de PME, TPE ou de filiales, ils ont tous, un jour, morflé à un point que j’étais loin d’imaginer…
Alors qu’initialement ils n’avaient qu’un seul désir : s’épanouir et grandir dans leur travail, hélas ils se sont vus progressivement ou brutalement anéantis par ce pouvoir supérieur que l’on appelle le manager !
À la lecture de cet ouvrage, peut-être vous retrouverez-vous dans ces différents témoignages (vrais à la virgule près), aussi émouvants que terrifiants… et que naîtra en vous la même envie d’écrire votre propre lettre à un ami.
Quant à toi, manager, avant de passer aussi à côté de ta vie, peut-être est-il temps de te repositionner en m’adressant toi aussi ta lettre à un ami (jp.luas@international-mindfulness-institute.com).
Dirigeant de l’International Mindfulness Institute, Jean-Philippe Luas a eu au cours de ces trente dernières années, l’occasion de former plusieurs milliers de managers, avec à la clé ce constat implacable : ce métier s’est, au fil des ans, délité sur l’essentiel de sa fonction, la relation directe à l’équipe.
Un gâchis qu’il ne peut se résoudre à accepter, multipliant ses interventions, même si à l’instant T, il pourrait profiter d’une retraite bien méritée.
Raison qui l’amène également aujourd’hui à intervenir bénévolement pour Énergie Jeunes dans les zones d’éducation prioritaire, car même dans un milieu pour le moins défavorisé marqué par l’absence de reconnaissance, il y a toujours des talents à révéler !