En dedans est le deuxième volume de l’œuvre autobiographique de Coste, après Ailleurs. Ce n’est pas un livre comme les autres. D’abord, l’auteur n’est qu’un zombie parmi sept milliards d’autres zombies. Il n’est ni vedette de cinéma, ni grand sportif, ni homme d’affaires à succès, ni bandit de grand chemin, ni tueur en série, ni homme politique en examen, ni cuisinier à la renommée internationale. Vous l’aurez compris : il est en dehors de l’univers médiatique. En un mot, il est « personne ».
Ensuite, pas de sexe cochon, pas de comique pipi-caca, pas de révélations crasses sur les starlettes ou les animateurs TV. L’essentiel de ce qui arrive se passe en dedans, c'est-à-dire pour beaucoup, . Du coup, attention !, ce livre n’est ni pour les gogos, ni pour les ploucs, mais pour les happy few. Vous voilà prévenu.
Né à Marseille, Coste vit à Bangkok où il a servi comme ambassadeur. Il a notamment été en poste en Indonésie, à Singapour, au Japon et en Californie. Il a aussi dirigé le service d’information du Premier ministre. Son épouse, Naomi (nommée Sarah dans le journal), est née à Washington DC d’une mère japonaise et d’un père américain. Il l’a rencontrée, mannequin, à un défilé d’Issey Miyake ; leurs treize chats sont thaïs. Coste a fait de nombreuses expositions de peinture en Asie et aux États-Unis. Son premier roman Lami est paru il y a quelques semaines chez JePublie.