À Savigny-en-Bazois, on l’aimait bien la Roselyne, même beaucoup… jusqu’au maire du bourg disait-on. Il faut dire que la jeune femme ne faisait guère économie de ses charmes.
Quand son cadavre fut retrouvé le long du canal, par deux enfants venus jouer au Tour de France sur leurs selles d’apprentis champions, aucun des habitants ne parut très à l’aise devant le commissaire Merle. L’enquête s’annonçait aussi trouble que le climat du pays.
Les suspects pleuvaient déjà, en averse, sur son imperméable de flic nivernais… Que faisait-elle ici, accoutrée comme une fille-à-tout-le-monde, au milieu de la nuit ?
Dans cette nouvelle intrigue, le célèbre Merle est mis à rude épreuve par son auteur. Michel Benoit ne lui épargne aucune fausse piste, aucun mensonge, aucun silence. Pas même un retournement.
Un polar passionnant où le lecteur voudrait trouver le coupable avant lui. Peine perdue. Vous peut-être ? Eh bien lisez ! Sait-on jamais…
THIERRY DESSEUX
Né à Paris en 1957, Michel Benoit est écrivain, essayiste, historien, auteur de théâtre. Il est membre de la Société des études robespierristes et des amis de Robespierre à Arras. Ses ouvrages historiques ont connu un large succès, notamment Saint-Just et La République de la tentation. Il collabore régulièrement au magazine Les Grandes Affaires de l’Histoire. Enfin, il publie depuis cinq ans les enquêtes du commissaire Merle.