Et voilà, c’était reparti ! Mon Chat se lançait à nouveau dans ses souvenirs…
Si vous avez la chance d’avoir un chat, soyez à son écoute, vous aurez peut-être la chance de l’entendre vous raconter une de ses aventures, qui sait ?! Je l’ai bien eue cette chance… Pourquoi pas vous ?!
« – Il est vrai qu’il fait vraiment beau aujourd’hui et que c’est très agréable d’être au jardin.
Je sursautai, croyant que quelqu’un était entré dans le jardin. Je tournai la tête de gauche et de droite, mais ne vis personne. Mon regard se dirigea aussitôt vers la chatte qui s’était redressée. Elle était assise en Bastet et me regardait droit dans les yeux.
– Je vois que tu m’as entendue.
– Désolée, mais je ne m’attendais pas à ce que tu me parles. Cela fait bientôt un mois que tu es si silencieuse que j’en ai oublié le son de ta voix. Si j’ai bien compris, tu ne parles que lorsque tu en as envie. Eh bien ! laisse-moi te dire que la banalité de ta conversation est assez étonnante après tout ce que tu as pu me raconter il y a quelques semaines…
– Peut-être, mais c’était pour entamer la conversation ! »
Plusieurs vies en une seule.
D’abord cadre dans une industrie papetière (Sopalin), puis dans un organisme national de formation professionnelle pour adultes (AFPA), tout en étant associée à un commerce en restauration pendant près de vingt ans – les semaines de travail se demandaient ce qu’étaient les trente-cinq heures…
Soixante-cinq ans, mariée, deux enfants, j’exerce depuis un autre travail à plein temps : la retraite, qui me permet de multiplier toutes les passions qui restaient en suspens faute de temps libre, entre autres celle d’écrire.